Smash book addiction

Publié le par sbg2

Un petit coucou, depuis le temps que je ne suis pas passé par ici...

J'en profite pour vous parler de ma nouvelle grande passion le "smash book".

Vous allez me dire, c'est quoi ce truc qui porte encore un nom américain ????

  En fait, il s'agit d'une sorte de journal intime dans lequel on peut raconter nos moments intenses en images: que ce soit une sortie ciné, l'adresse d'un bon petit resto, un verre entre amis, un week-end sympa, nos souvenirs de vacances etc...la première feuille d'automne, un peu de sable ramassé sur la plage, un petit sac qui nous supplie de l'acheter... bref, tout est bon pour être immortalisé !!! Et pour les bricoleuses comme moi, cette activité est méga top. On découpe, colle, tamponne, dessine etc... Une activité très complète, où se cotoient loisirs et souvenirs.

Mais comment l'idée a-t'elle germé dans mon esprit ???

  Tout simplement cet été lors d'un repas en famille que je ne souhaitais surtout pas oublier, j'ai eu envie d'ouvrir un de mes nombreux carnets pour immortaliser des moments comme celui-ci.

Je me suis rendu compte en me promenant sur le bog de Melle BULLE que le concept existait déjà et même qu'il était tendance dans l'univers du scrabooking.

  J'ai choisi un carnet trouvé chez IKEA (Ils sont magnifiques, il y en avait tout un rayon, j'ai même eu des difficultés à choisir "le carnet" le plus beau).

Bref, j'ai profité de mes vacances pour commencer cette aventure et je me suis bien amusé. On peut mettre ses enfants à contribution. Bon, pour cette fois-ci je ne l'ai pas fait, sachant que nous sommes allés en amoureux à Disneyland Paris sans les prévenir... Pas bien les parents, mais nous aussi nous avons le droit de jouer les grands enfants le temps d'un week-end ;-)

Allez, je vous laisse, mais j'espère ne pas laisser autant de temps pour vous retrouver,

A bientôt...

Smash-book.jpg

Commenter cet article

Melle Bulle 15/11/2013 11:22

Hihiii trop contente d'avoir trouvé une Smashbook addict !!!

sbg2 15/11/2013 20:58



J'avais adoré le tien, et ça m'a convaincu de me lancer dans l'aventure . biz



guilou 03/11/2013 17:39

Superbe idée,!!!!!! Ceci étant c'est le genre de choses que je commencerais avec ardeur, mais je suis certaine que je ne serais pas assidue !!!Je me connais bien ! Bonne soirée

Mouchette 02/11/2013 09:59

Je trouve que c'est un super concept!!!! C'est bon parfois de se remémorer les meilleurs moments.
Bon week end.
BISOUS

christelle 01/11/2013 21:41

super c'est une excellente idée biz sandra

sbg2 01/11/2013 21:53



toi qui pratique le scrapbooking voici une activite qui pourrait te plaire biz