Recette testée, recette approuvée !!!

Publié le par sbg2

Petit coup de projecteur sur un nouveau blog culinaire de ma copine Isabelle RisetteetRisotto .

J'ai emprunté le temps d'un repas cette recette de galettes aux maïs qui a beaucoup plu aux enfants. Je la recommande vivement, en plus on peut facilement moduler les saveurs; pour ma part, je l'ai faite version mexicaine, avec des poivrons, des épices qui vont bien, et enfin j'ai accompagné le tout d'une délicieuse salade de tomates (du jardin de ma grand-mère) UN DELICE !!!!

 Galettes de maïs

Pour la recette :

  

275 g de maïs en conserve, 70g de farine, 1 c à café de levure, 1 œuf, 1/2 poivron rouge coupé en tout petits dés, 1 petit piment rouge haché (remplacé par du piment en poudre), 6 c à soupe de coriandre ciselée, de l’huile, sel et poivre

 

Égouttez le maïs et mixez-en la moitié au robot jusqu’à l’obtention d’une pâte presque lisse. Dans un saladier, mélangez le maïs mixé et le maïs en grain. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Incorporez l’œuf, le poivron, le piment la coriandre et les graines. Salez et poivrez.

A feu vif, faites chauffer l’huile dans une poêle, déposez-y 4 c à soupe de la préparation et faites dorer ces galettes 1 min de chaque côté. Retirez-les avec une spatule, déposez-les sur du papier absorbant et gardez-les au chaud. Répétez l’opération avec le reste de la préparation.

Servez chaud

Publié dans MBG - CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais la noter car cela semble vraiment très bon!!!!<br /> Jolie journée ma douce.<br /> Bises.
Répondre