Le temps, ma bête noire

Publié le par sbg2

 

Le-temps.jpg

Ce matin, pour une fois, j’avais le temps de flâner au petit déjeuner. Normal, en se réveillant à 6h, on a davantage de temps avant de commencer réellement la journée.

Alors, je me suis mise à divaguer sur le sens du temps.

 

Au départ, je me disais que je manquais de temps pour réaliser toutes sortes de choses.

Je me suis dit que le temps était aussi précieux que l’or voir davantage. C’est peut-être pour cela, que certaines personnes tentent de vous en prendre un peu, vous savez ces personnes chronophages qui trouvent toujours un prétexte pour récupérer un peu de votre temps sans que vous vous en rendiez compte.

 

Après, je me suis mise à penser à cette expression « le temps, c’est de l’argent ». C’est pour cela d’ailleurs que j’ai augmenté mon temps de travail … Pour avoir plus d’argent !!! Sauf que parfois, ce temps-là n’est pas si rémunérateur, il vous permet juste d’arrondir les fins de mois sans pour autant vous aider à concrétiser vos rêves. De plus, ce temps-là vous fait courir davantage après le temps.

 

Je me souviens qu’à 20 ans, la notion du temps était complètement  différente. Je commençais ma vie d’adulte, j’avais des rêves plein la tête et surtout, tout le temps pour les réaliser.

A 30 ans, un premier bilan. On donne la vie, on n’existe plus seulement pour soi, et on partage son temps. Le rythme s’accélère, sans vraiment réaliser que le temps aussi.

A l’approche de la 40ène, on regarde dans la glace, et on s’aperçoit que le temps commence à laisser des traces. On a les regrets d’avoir parfois gâché son temps, ou les satisfactions du temps passé.

Je me dis aussi qu’à force de courir après ce temps qui échappe, j’en oublie de profiter de ce temps qui m’est offert alors pourquoi ne pas prendre le temps là où il est.

En fait, il y a des jours où ce temps m’agace, et pourtant j’aimerai bien en faire mon allié.

Et vous, comment arrivez-vous à l’apprivoiser ce temps ???

 

(finalement, avec tout ce remue-ménage matinal, j'ai trouvé le "temps" de trouver une nouvelle rubrique pour mon blog) 

 

 

Commenter cet article

Mouchette 25/06/2013 23:50

Je ne suis pas passée te faire un coucou depuis quelque temps. Désolée ma Sandra. Beaucoup de travail, de fatigue... Mais le moral est meilleur!
Je te dis bonne nuit et te fais de gros bisous.

Mouchette 02/06/2013 10:41

C'est vrai que souvent on a l'impression de courir derrière!
Tu vois ce matin c'est tout le contraire... Rien de fait à la maison, mais je prend du temps pour moi... Café, ordi, chat sur les genoux...
Bon dimanche et très gros bisous.

Melle Bulle 24/05/2013 11:21

Et bien moi, depuis que j'ai 20 ans justement, et même un peu avant, je trouve que le temps file trop vite, qu'il m'échappe souvent. Alors je tente la philosophie qui veut qu'on profite et qu'on
vit le moment présent à fond, même si parfois, ce n'est pas toujours évident. Une chose est sûre, le temps est à la fois mon meilleur ami et mon pire ennemi !