Barres énergétiques...

Publié le par sbg2

Le titre annonce l'une des bonnes résolutions de cette rentrée. J'ai décidé de me reprendre en main... Je me surprends moi-même, mais j'ai commencé l'aquabike depuis la mi-août. Je l'avoue, le sport, ça fait du bien au corps mais aussi à l'esprit. Je profite du lundi entre 12h et 14h pour prendre ce temps pour moi, une petite barre de céréales pour tenir le choc et je suis à fond, en sprint dans la piscine.

 

Voici l'occasion de vous faire découvrir une petite recette remplie d'énergie, un délice et facile à réaliser. Il faut simplement quelques ingrédients avant de se lancer.

 

Barres 5 céréales aux graines de tournesol

La recette trouvée dans le livre Barres céréales et barres chocolatées aux éditions Solar : 

 

Dans une poêle, à feu moyen, faites griller les graines de tournesol et de lin pendant 7 min environ, sans ajouter de matière grasse et en les remuant souvent pour qu'elles ne brûlent pas, Réserver.

 

Dans une casserole, faire fondre à feu moyen, le sucre, le beurre, le miel. Baissez le feu et laisser bouillir pendant environ 8 min. Pour vérifier la cuisson du sirop de sucre versez-en une goutte dans de l'eau froide: si une petite boule se forme, il est prêt.

 

Dans un saladier, mélangez les graines de lin, les noisettes, les fruits secs coupés en morceaux, les flocons 5 céréales, puis incorporez le sirop. Mélangez soigneusement.

 

Etalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur 1 cm d'épaisseur environ.

Laissez durcir 2h au réfrigérateur et Coupez en rectangle. 

 

Publié dans MBG - CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 22/09/2013 15:41

Il faudrait que je teste ce genre de recette, et en même temps, je n'ose pas !
Par contre, j'ai noté les barres céréales sur ma prochaine liste de courses, car entre les cours de zumba et la danse en couple, on va en avoir besoin :D